Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création et discussions, Artistique, et le reste
8 février 2007

François Bayrou: Perdant désigné, outsider déclaré?

Bon, mon titre est un peu naze, mais je ne savais pas comment faire passer ce que je pense de François Bayrou, sa candidature, sa capacité ou non à gouverner la France.

Un côté sympathique, mais pas une carrure de président, telle était l'image que je m'en faisais en regardant les guignols de l'info! Oh et puis merde, me faire une idée par moi-même...pas facile, quand toutes les chaînes vous disent que Ségolène Royal ou Nicolas Sarkozy vont se retrouver au 2e tour, à quoi bon se renseigner sur les programmes de leurs outsiders déclarés perdant de toute façon...Le seul pouvant rééditer le 21 avril 2002 étant encore Le Pen, et merde...Merci les médias!

Mais petit à petit, son combat porte ces fruits; en effet, il dénonce ce qui finalement est la réalité médiatique, que je viens d'écrire au dessus, ce que font les médias, passer les candidats autres que PS/UMP pour des rigolos, inaptes à gouverner! Alors, si je n'irais pas confier les rênes de notre pays à des partis extrêmes (gauche comme droite, pour différentes questions, qui vont du néant de leurs propositions à leurs démagogies ou critiques faciles, sans apporter de solutions), je trouve que finalement le truc de se dire que Bayrou n'a pas les épaules pour gouverner n'a aucun fondement, sauf celui de mon identité française de vieux pays gouverné par des hommes de 70 ans au moins, ayant toujours été là...

Son combat contre le bipolarisme est très intéressant, et ce serait cool que la donne soit redistribuée un petit peu, car depuis 25 ans, on se trouve entre 2 partis gauche et droite qui alternent, avec chacun une idéologie et des électeurs opposés, et une merdouille d'économie qui n'évolue pas, entre froideur rigoriste et immobilité, et on avance pas, on avance pas...Permettre à d'autres hommes, avec des idées, et des propositions réalistes et non pas seulement contestataires comme peuvent l'être les extrêmes serait sûrement une bonne chose pour la démocratie, qui n'a que son dogme comme réalité!

Mais, il y a un mais pour l'instant, c'est l'image de Bayrou.
Alors  oui, il prend de plus en plus de carrure, de poids dans la campagne, mais surtout pour son combat, et il manque de clarté pour ses propositions, qui néanmoins ont l'air assez bien fichues, et beaucoup moins idéologiques que chez les autres partis, prenant un peu de gauche, un peu de droite, et proposant des choses! Car finalement, au PS (pas chez Ségo) il y a des idées, à l'UMP aussi, et cez d'autres partis aussi.

Je ne vais pas faire, raconter son programme ici, je donne juste mon avis, et ma sympathie pour cet homme, car n'ayant pas envie de voter Sarko ou Ségo, qui pour moi sont kif kif dans leurs propositions (je dis kif kif dans le sens ou Sarkozy je n'aime pas sa façon de guérir plutôt que prévenir, et cette violence implicite sur certaines parties de la population me gène, même si je trouve exagérées les critiques fusant de la  France-gauche-caviar-bien-pensante-au-dessus-du-lot; et Royal je n'aime pas le néant de ses propositions, ce projet qu'elle n'a pas, de dire que les gens vont lui dicter son projet, démagogie et facilité, le rôle de politiques est d'écouter (mais ça fait 5 ans qu'ils sont censé écouter...), et son catapultage médiatique uniquement sur l'image et non sur le fond, ajouté à ça ses bourdes à répétitions, inadmissibles pour certaines, me fait flipper pour notre beau pays: qui voudrait de la clone féminine de W.Bush comme présidente?)

Alors faites-vous votre avis, quelques liens ci-dessous, allez visiter, et n'hésitez pas a donner votre sentiment ici, ainsi que de m'éclairer ou discuter de ce programme (de Bayrou, pour les autres il y a des sujets, en attendant les autres candidats).

Quelques thèmes de réflexions: Bayrou, la carrure d'un président? Des chances? Normal que les médias se concentrent uniquement sur les idées et thèmes des 2 partis dominants? D'autres questions vous viennent à l'esprit?

- Le site du candidat François Bayrou
- Le site de l'UDF
- Le blog de Bayrou

Publicité
Commentaires
Création et discussions, Artistique, et le reste
  • De la musique, des créations vidéos, du blah blah sur un peu tout, un endroit pour présenter mes créations et discuter de tout et de rien! Pas d'inquietude, je raconterais pas ma vie! Enfin si, un peu!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Création et discussions, Artistique, et le reste
Archives
Derniers commentaires
Publicité