Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création et discussions, Artistique, et le reste
6 février 2007

Politique et Elections

Et oui, on y est presque...12 ans de Chirac se terminent, après 14 ans de Mitterand...Deux hommes opposés, deux bilans pas terrible, pour une France un peu en colère.
Je ne vais pas faire de procès, du moins pour l'instant, juste des idées, des débats, essayer de comprendre un petit peu les enjeux qui vont se jouer dans les mois qui viennent.
On a en effet l'impression que la donne change: là ou Mitterand et Chirac faisaient partis du paysage politique depuis des années (je les ai toujours connus...), de "nouveaux" prétendants, et favoris, sont apparus, promettant de nous changer tout ça! on verra...L'éternel débat gauche/droite, le plus simple, qui finalement peu, si on ne se pose pas de question nous faire voter pour l'un ou l'autre des candidats! Ce que font les médias, bien plus simple! Oublié les autres candidats, un peu de Lepen pour l'extrême droite dans son coin, un Bayrou qu'on entend un petit peu plus, les éternels loosers des partis extrême, qu'on entend souvent mais que personne n'écoute, se disant que de toute façon la gauche sera contre la droite, un de ces 2 partis gagnera (même avec un accident type 2002), et que la merde dans laquelle nous somme, le monde actuel, ne changera pas des masse!

je vais donc essayer un petit peu de présenter les candidats, et j'espère que vous réagirez à tout ça...finalement, la ségo et le Sarko que tout le monde connaît, entend, regarde, etc, auront droit au début à un petit bulletin "d'anti-" Un petit film chacun, et sûrement du blah blah qui se rajoutera par la suite, et bien sur vos commentaires, idées, coup de gueule! Après eux je pense ouvrir des mots sur les autres candidats, on verra ça, selon mon humeur, et mon temps aussi.

En tout cas n'hésitez pas à participer, c'est le but, que je ne sois pas le seul a râler ou trouver génial un candidat (quoi que cette 2e solution me parait difficile).

Et n'oubliez pas, aux 1er et 2e tour, on va vous dire de coter, que c'est bien, citoyen, etc, mais je ne tiendrais pas ce discours, car si aucun candidat ne me plaît, j'irais aux urnes, voter blanc, et tout le monde s'en tripoteras la moumoute...sujet qui pourrait être intéressant d'ailleurs, pourquoi voter?

Bref, on en reparlera!

Publicité
Commentaires
N
En fait mon but n'est pas de les comparer (surtout les 2 "grands" favoris), chacun est libre de le faire; il y a tellement de choses à dire sur chacun, que ces choses se diront surement ailleurs et de façon plus approfondie et intelligente que la mienne. C'est pour ça qu'un petit dossier sur chacun sera présent, et ensuite libre à vous, moi et je ne sais qui d'en discuter, et de se faire son opinion, ou pas; Je sais pas experience de forum qu'en général chacun campe sur ses idées ou positions, et je voudrais surtout éviter ça, j'espere amener un petit peu d'info, mais mon but n'est pas d'avantager ou pas un candidat par rapport à un autre, ET cette partie politique n'est qu'un recoin de ce blog!
A
Bonjour,<br /> <br /> Votre intention de parler objectivement des candidats aux présidentielles est louable mais présenter les vidéos de propagande de dailymotion n'est peut être pas une bonne idée pour les comparer...<br /> <br /> Allez voir sur : http://leblogmds.canalblog.com/
Création et discussions, Artistique, et le reste
  • De la musique, des créations vidéos, du blah blah sur un peu tout, un endroit pour présenter mes créations et discuter de tout et de rien! Pas d'inquietude, je raconterais pas ma vie! Enfin si, un peu!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Création et discussions, Artistique, et le reste
Archives
Derniers commentaires
Publicité